Catalogue des indicateurs

Thématique : 
Niveaux d’agrégation : 

Sites à réaménager

Sélection de l'entité principale :
Choisissez une entité par son nom ou son code INS


Sélection des entités à comparer :
Choisissez une entité par son nom ou son code INS

C : commune - A : arrondissement - P : province - R : région wallonne - B : bassin EFE - ZP : zone de police - ZS : zone de secours

Sélection de la période :
Sélection du niveau d'agrégation :

Pas encore d'historicisation pour cet indicateur
Sélection de la période :
Sélection du niveau d'agrégation :


Télécharger la fiche métadonnées : PDF
La fiche "métadonnées statistiques" reprend les informations utiles permettant de mieux comprendre comment l'indicateur a été constuit et à partir de quelle(s) source(s), sa signification, son intérêt, ses limites, la période de disponibilité des données, le niveau de confidentialité, la personne de contact.

Télécharger le fichier de données pour toute la Wallonie : XLS - ODS
Le fichier de données reprend la valeur de l’indicateur clé pour toutes les communes wallonnes. Si l’indicateur n’est pas disponible, applicable ou diffusable pour certaines communes, cela est mentionné à la place de la valeur et explicité dans la définition. Dans certains cas, le fichier reprend des indicateurs secondaires (souvent une stratification de l’indicateur clé) utiles aux internautes souhaitant aller plus loin.

Télécharger le catalogue des indicateurs : PDF
Le catalogue des indicateurs reprend, par thématique, la liste des indicateurs clés et secondaires disponibles sur le site.

Télécharger le catalogue des définitions : PDF';
DONNEES

Indicateur sélectionné : Nombre de sites à réaménager (SAR)

ID :  8113010

Unité :  site(s)

Disponible par :  Commune - Arrondissement - Province - Bassin EFE - Zone de police - Zone de secours



Indicateur clé :

ID :  8113010

Définition :  Un site à réaménager (SAR) concerne un bien immobilier ou un ensemble de biens immobiliers qui a été ou qui est destiné à accueillir une activité, à l’exclusion du logement et dont le maintien dans son état actuel est contraire au bon aménagement des lieux ou constitue une déstructuration du tissu urbanisé. De ce fait, il pourra s’agir de sites d’activité économique (SAED) mais également de sites affectés à des activités sociales telles que des écoles, des hôpitaux, des installations sportives ou culturelles telles que des théâtres et des cinémas ou encore des installations à caractère public ou à destination publique telles que des centrales électriques, des infrastructures de transport, des services de pompiers ainsi que des sites ayant accueilli plusieurs fonctions simultanément ou successivement. Plus d’infos ici . L’indicateur clé reprend le nombre de SAR se trouvant sur le territoire communal.

Plus d'informations sur le site de l'IWEPS :
http://www.iweps.be/indicateur-statistique/sites-a-reamenager/

Source(s) :  SPW - DGO4 (DAU)

Période(s) :  recensement 2015

Responsable(s) :  Julien Charlier

Dernière modification :  20/05/2016