Catalogue des indicateurs

Niveaux d’agrégation : 
Thématique : 

Census 2011 Logement – Année de construction des logements

C : commune - Q : quartier statistique - P : province
Sélection du niveau d'agrégation :
Niveau commune disponible
Sélection de la période :
Sélection d'une commune :
Permet d’accéder à la carte, l’évolution et la distribution des quartiers de la commune
Fond de carte   Indicateur   Ma commune   Informations  

Type de graphique :   (Vous pouvez zoomer en sélectionnant une zone du graphique)

Sélection de la période :


Télécharger la fiche métadonnées : PDF
La fiche "métadonnées statistiques" reprend les informations utiles permettant de mieux comprendre comment l'indicateur a été constuit et à partir de quelle(s) source(s), sa signification, son intérêt, ses limites, la période de disponibilité des données, le niveau de confidentialité, la personne de contact.

Télécharger le fichier de données pour toute la Wallonie : XLS - ODS
Le fichier de données reprend la valeur de l’indicateur clé pour toutes les communes wallonnes. Si l’indicateur n’est pas disponible, applicable ou diffusable pour certaines communes, cela est mentionné à la place de la valeur et explicité dans la définition. Dans certains cas, le fichier reprend des indicateurs secondaires (souvent une stratification de l’indicateur clé) utiles aux internautes souhaitant aller plus loin.

Télécharger le catalogue des indicateurs : PDF
Le catalogue des indicateurs reprend, par thématique, la liste des indicateurs clés et secondaires disponibles sur le site.
DONNEES
Exporter les données au format CSV

Indicateur sélectionné : Part des logements érigés entre 1971 et 1980

ID :  92011024

Unité :  %

Disponible par :  Quartier



Indicateur clé : Part des logements érigés avant 1919

ID :  92011020

Définition :  L'indicateur dénombre, au 1er janvier 2011, les logements classiques selon l'année de construction du bâtiment. Les logements collectifs (par exemple une maison de repos) et non classiques (par exemple un moulin) ne sont pas repris dans l'indicateur. Par contre les logements vides (logement en travaux, seconde résidence, etc.) sont pris en compte. La définition du logement dans le Census est également un plus large que celle dans le cadastre car certains logements non reconnus dans le cadastre ont été identifiés comme tel dans le Census, souvent dans des situations où l'on supposait qu'une maison unifamiliale (enregistrée ainsi dans le cadastre) était dans les faits divisée en appartements. Précisons que les quelques logements dont l'âge du bâtiment est indéterminé sont bien repris dans le dénominateur mais pas dans le numérateur. Certains indicateurs de la thématique sont également disponibles par secteurs statistiques sur le site du Census 2011 Note: Les indicateurs logements issus du Census 2011 sont construits à partir du croisement de plusieurs bases de données (le registre national, le recensement précédent réalisé par enquête auprès de l’ensemble de la population en 2001, le cadastre, etc.).

Source(s) :  Census 2011

Période(s) :  2011

Responsable(s) :  François Ghesquiere

Dernière modification :  02/09/2022