Catalogue des indicateurs

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Part des élèves du primaire fréquentant une école de leur commune

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La fiche "métadonnées statistiques" reprend les informations utiles permettant de mieux comprendre comment l'indicateur a été constuit et à partir de quelle(s) source(s), sa signification, son intérêt, ses limites, la période de disponibilité des données, le niveau de confidentialité, la personne de contact.

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DONNEES

Indicateur sélectionné : Part des élèves du primaire fréquentant une école de leur commune

ID :  2436000

Unité :  %

Disponible par :  Commune - Arrondissement - Province - Bassin EFE - Zone de police - Zone de secours



Indicateur clé : Part des élèves du primaire fréquentant une école de leur commune

ID :  2436000

Définition :  Part des élèves du primaire qui fréquentent une école située dans leur commune de domicile : il s’agit du rapport entre, d’une part, le nombre d’élèves domiciliés dans la commune et inscrits dans un établissement d’enseignement de cette même commune, et d’autre part, le nombre d’élèves domiciliés dans la commune et inscrits dans l’enseignement organisé ou subventionné par la Fédération Wallonie-Bruxelles ou par la Communauté germanophone (quelle que soit leur commune de scolarisation). Les élèves qui fréquentent une école de la Communauté flamande ou une école localisée à l’Etranger ne sont pas pris en compte. Ce rapport s’interprète en termes de mobilité scolaire. Il vaut 100% si tous les élèves domiciliés dans l'entité sont inscrits dans un établissement de leur commune de domicile. Plus il est faible, et plus la part d’élèves qui « sortent » de leur commune de domicile pour suivre un enseignement est élevée.

Source(s) :  ETNIC, DG-Stat, MFWB - AGERS
Calculs IWEPS

Période(s) :  Année scolaire 2015-2016, Année scolaire 2014-2015, Année scolaire 2013-2014, Année scolaire 2012-2013, Année scolaire 2011-2012, Année scolaire 2010-2011, Année scolaire 2009-2010, Année scolaire 2008-2009, Année scolaire 2007-2008, Année scolaire 2006-2007, Année scolaire 2005-2006

Responsable(s) :  Claire Dujardin

Dernière modification :  16/05/2017