Catalogue des indicateurs

Thématique : 
Niveaux d’agrégation : 

Parc de véhicules

Sélection de l'entité principale :
Choisissez une entité par son nom ou son code INS


Sélection des entités à comparer :
Choisissez une entité par son nom ou son code INS

C : commune - A : arrondissement - P : province - R : région wallonne - B : bassin EFE - ZP : zone de police - ZS : zone de secours

Sélection de la période :
Sélection du niveau d'agrégation :
Sélection de la période :
Sélection du niveau d'agrégation :

Télécharger la fiche métadonnées : PDF
La fiche "métadonnées statistiques" reprend les informations utiles permettant de mieux comprendre comment l'indicateur a été constuit et à partir de quelle(s) source(s), sa signification, son intérêt, ses limites, la période de disponibilité des données, le niveau de confidentialité, la personne de contact.

Télécharger le fichier de données pour toute la Wallonie : XLS - ODS
Le fichier de données reprend la valeur de l’indicateur clé pour toutes les communes wallonnes. Si l’indicateur n’est pas disponible, applicable ou diffusable pour certaines communes, cela est mentionné à la place de la valeur et explicité dans la définition. Dans certains cas, le fichier reprend des indicateurs secondaires (souvent une stratification de l’indicateur clé) utiles aux internautes souhaitant aller plus loin.

Télécharger le catalogue des indicateurs : PDF
Le catalogue des indicateurs reprend, par thématique, la liste des indicateurs clés et secondaires disponibles sur le site.

Télécharger le catalogue des définitions : PDF';
DONNEES

Indicateur sélectionné : Nombre de voitures privées

ID :  2171001

Unité :  véhicule(s)

Disponible par :  Commune - Arrondissement - Province - Bassin EFE - Zone de police - Zone de secours



Indicateur clé : Nombre de véhicules (total)

ID :  2171000

Définition :  Le parc de véhicules regroupe tous les véhicules motorisés inscrits en Belgique au 1er août de l'année. Types de véhicules : voitures de tourisme, autobus et autocars, camions, tracteurs routiers, tracteurs agricoles, véhicules spéciaux, motocycles. Type de carburant : essence, diesel, gaz, électricité. Les tracteurs sont des véhicules motorisés utilitaires auxquels sont attelées des semi-remorques (véhicule sans essieu avant). Les véhicules spéciaux sont des véhicules lents dont les dimensions ou le poids excèdent les valeurs maximales normalement admises pour effectuer un transport de marchandises. La masse maximale autorisée en Belgique ne doit pas dépasser 44 tonnes. Les véhicules de cette catégorie ne peuvent donc circuler sur la voie publique que dans des conditions très strictes. Tous les motocycles roulant à plus de 40 km/h, soit toutes les motocyclettes et la plupart des vélomoteurs.

Plus d'informations sur le site de l'IWEPS :
http://www.iweps.be/indicateur-statistique/parc-automobile-immatriculations/

Source(s) :  SPF économie - Statbel

Période(s) :  01/08/2018, 01/08/2017, 01/08/2016, 01/08/2015, 01/08/2014, 01/08/2013, 01/08/2012, 01/08/2011, 01/08/2010

Responsable(s) :  Julien Juprelle

Dernière modification :  24/10/2018